Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le journal de sandra

Ne jugez pas une femme en fonction de ce qu'elle porte !

19 Mars 2015, 14:55pm

Publié par sandra

Il arrive que nos choix en matière de mode aient un impact sur le regard des autres. Si la jupe est trop longue, cela veut dire que la femme est prude. A l'inverse, un décolleté pigeonnant insinuerait qu'elle ne demande qu'à être draguée. L'association suisse Terre des Femmes dévoile une campagne percutante pour lutter contre ces clichés.

Il en faut pour tous les goûts en matière de mode. Certaines aiment les talons hauts tandis que d'autres sont accros aux ballerines. Certaines femmes adorent arborer des décolletés XXL pendant que d'autres préfèrent les cols ronds. En bref, chacune a le droit de porter ce que bon lui semble. Cela ne doit pas faire de nous une personne prude ou provocante. Les vêtements peuvent refléter nos goûts, c'est vrai, mais en quoi cela aurait-il un rapport avec notre personnalité ou notre comportement quand il est question de relation amoureuse ? Malheureusement, de nombreuses personnes (et qu'importe le sexe) ont tendance à cataloguer les femmes en fonction de leur look. Et c'est bien dommage.

Les talons, décolletés et jupes ne sont pas des unités de mesure

L'association suisse Terre des Femmes est spécialisée dans la protection des droits des femmes et dans la lutte pour l'égalité des sexes. Il y a peu de temps, la fondation a relayé une campagne percutante sur les femmes et leur façon de s'habiller. Terre des Femmes choisit de dénoncer le fait que certaines personnes sont jugées en fonction de ce qu'elles portent. Pour soulever ce problème, l'association dévoile une série d'affiches portant sur la profondeur du décolleté, la longueur de la jupe et la hauteur de l'escarpin. Oui, il s'agirait de véritables unités de mesure pour cataloguer une femme en un coup d'œil. Selon ces images, plus le talon serait haut et plus la femme serait considérée comme "une salope" ou quelqu'un "qui ne demande que ça". Quant à la ballerine, elle ferait de nous une nana coincée et prude aux yeux de certains hommes. Il en est de même avec le décolleté et la longueur de la jupe. A quelques centimètres près, on passe de la femme démodée à l'aguicheuse de service.

Ces affiches ont été réalisées par Theresa Wlokka ainsi que par des étudiants de la Miami Ad School située à Hambourg (Allemagne). Ces clichés interpellent déjà la Toile et on ose espérer que certaines personnes réaliseront qu'il est honteux de qualifier une femme de "coincée" ou de "pute" en fonction de ses vêtements. Avant d'être une nana sexy ou ennuyeuse, il s'agit de personnes comme les autres. BRAVO !

Commenter cet article

rolandf 17/01/2016 21:44

Los pantalones son prendas exhibicionistas; que fueron utilizados para DISCRIMINAR, Y ABUSAR A LA MUJER. Durante toda la existencia de los humanos se habían utilizado faldas para hombres y mujeres; solo hace 300 años que a los hombres los obligaron a usar pantalones; y a orinar de pie. Como,dicen algunos comentarios: lo mas adecuado para vestirse un hombre es una falda; por salud, por respeto, y por comodidad.
La lamentablemente muchos hombres han estado discriminando a la mujer de muchas maneras.
Por tradición los hombres desde siempre se habían vestido con faldas, solo hace 300 años que los obligaron a usar pantalón.
El pantalón es la prenda menos adecuada para un hombre; el calzoncillo bóxer, hace las veces de férula en los genitales, (propiciando mal funcionamiento, y discapacidades), la costura central del pantalón maltrata, magulla e incomoda todo el tiempo los genitales; la correa o cinturón hace las veces de torniquete, y obliga al corazón a bombear la sangre con mayor esfuerzo, (para vencer la contracción que hace el torniquete), y por mala irrigacion sanguínea afecta: el aparato digestivo, el sistema urinario, el aparato reproductor. Ademas con el uso del pantalón el hombre ha terminado orinando de pie lo cual es totalmente antinatural. Las Faldas y los vestidos con faldas para los hombres son suprema-mente SALUDABLES, CÓMODOS Y CONFORTABLES. El pantalón, el calzoncillo ajustado, la costura central del pantalón, y la correa o cinturón, están promoviendo las enfermedades modernas de los hombres: IMPOTENCIA, ESTERILIDAD, PROBLEMAS DE LA PRÓSTATA Y POSIBLEMENTE CÁNCER DEL TESTÍCULO.
Ninguna parte del cuerpo del varon se maltrata mas que los genitales.
Por salud y comodidad mejor usar FALDAS O VESTIDOS CON FALDA