Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le journal de sandra

porter la chainette de cheville

19 Août 2015, 06:26am

Publié par sandra

porter la chainette de cheville

Dès le premier jour où j’ai commencé à sortir régulièrement, j’ai immédiatement apporté un soin particulier au choix des accessoires. On y pense pas toujours mais bien choisir un collier, ou des bracelets, porter un petit foulard autour du cou, tous ces petits détails qui peuvent paraître insignifiants ont pourtant une réelle importance et peuvent grandement améliorer un look.

Moi, j’ai toujours craqué pour les chaînettes de cheville et fatalement, il fallait que je m’en trouve une, ce qui fut chose assez aisée à réaliser. Dès mes premières rencontres, ma chaînette était là, elle faisait partie intégrante de mes tenues. Je la porte systématiquement à la cheville droite. Ne me demandez pas pourquoi j’ai choisis le côté droit, je n’en sais rien. Sans doute parce que tout bêtement je suis droitière

Les quelques fois où j’ai décidé de ne pas porter de chaînette c’était soit parce que j’avais des bas résilles et que ça donne un peu moins bien, soit parce que j’avais aux pieds des chaussures à bride et qu’il me fallait choisir entre la chaussure ou la chaînette mais pas les 2 à la fois.

Je privilégie bien sûr les chaînettes en métal argenté, pas les petits cordons de cuir flashy et peu sexy.

Je trouve que ce petit accessoire rajoute une touche très érotique et je me suis interrogée quant aux origines de ce bijou et aussi à son éventuelle signification. Comme souvent, on en revient une fois de plus au milieu de la prostitution ou de l’homosexualité selon les sources.

Porter ce genre de bijou à la cheville viendrait à l’origine d’Egypte. Chaque Égyptienne mettait une chaînette à sa cheville afin de « répertorier » le nombre d’amants que la demoiselle avait pu avoir dans sa vie…sans aucune différence entre la cheville droite et la gauche. Dans les milieux homosexuels occidentaux, les lesbiennes portaient le « bracelet de cheville » en signe de reconnaissance. Par la suite, porter une chaîne de cheville s’est banalisé pour devenir un objet esthétique.
Chez les Gitans, la chaînette à la cheville gauche à l’origine était le symbole de la soumission à son homme.

Bien que certaines personnes pensent qu’il y a un sens (comme un côté représentant l’hétérosexualité et l’autre le contraire), il n’existe pas de définition commune. Cela signifie simplement que vous choisissez le côté de la la cheville où vous préférez porter le bracelet. Mais la plupart du temps le côté droit représente l’hétérosexualité.

Quelle est la signification de la chaîne de cheville ?

Bien que ce qui précède peut être vrai pour la plupart des gens, il faut noter que dans certains cercles ou modes de vie, le port d’un bracelet à la cheville ne dispose pas de signification importante. Dans l’histoire récente (30-40 ans en arrière) le port d’un bracelet de cheville a été généralement considéré comme indiquant que la porteuse de ce bijouétait «disponible».

Depuis des années les femmes portent la chaîne de cheville du côte qu’elles veulent, comme le côté le plus confortable et le côte ou la cheville est moins large… Les clichés sur l’homosexualité ou la « fille facile » sont révolus ! Plus récemment, sur une femme moderne et attirante, vous pouvez trouver ce bijou autour d’une cheville, généralement le droit, mais pas toujours, ce qui indique qu’elle est disponible et à la recherche d’un amour ou d’une aventure (même si il y a une bague à son doigt !).Mais bien sûr, parfois, en fait, la plupart du temps, le bracelet de cheville est juste un autre bijou pour se sentir plus belle. En résumé nous pouvons porter nos chaînes de cheville quand nous voulons et du côté qui nous plaît le plus !

Quoi qu’il en soit, je pense que ce bijou me convient à merveille et même si je porte toujours la même chaînette, j’en ai plusieurs de réserve pour l’éventualité où je devrais perdre ma chaînette habituelle ou si elle devait se casser (ces petites choses ne sont pas éternelles).

Quant à la question épineuse « chaînette au dessus ou en dessous du bas », pour moi, il n’y a pas photo, c’est au-dessus ! Ca permet à la chaînette de se mouvoir lorsque vous vous déplacez ou que vous remuez et en plus si vous la placez sous le bas, c’est pratiquement sûr que ce dernier ne fera pas long feu et qu’une horrible flèche fera son apparition après seulement quelques minutes. Mais le plus joli reste de la porter sur une jambe nue et toute bronzée.

Si vous achetez votre chainette de cheville et que le modèle qui vous plait est trop court, n'hésitez pas à demander à votre vendeuse un devis pour rallonger la chaine. Je suis cliente à histoire d'or et c'est ce que je fais pour les miennes.

porter la chainette de cheville

Commenter cet article

Laurence 07/04/2016 17:22

Moi j aime
Beaucoup mes chaînettes pour chevilles
Ét encore plus en
Été

sandra hac 08/04/2016 09:40

oui en été c'est jolie et sexy sur une jambe nue

Marc Coquin 24/08/2015 21:47

Bel article.
Il est vrai que ce petit accessoire est toujours plein de charme.

Benoit 24/08/2015 19:19

Bel article, bon choix de chainette, j'aime. C'est féminin, élégant. La qualité des détails d'une tenue est le signe d'une grande sensualité.

sandra 24/08/2015 19:35

merci je suis bien d'accord

lecointre 24/08/2015 16:05

belle article , bon conseil .

sandra 24/08/2015 16:39

merci nelly de votre soutien