Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le journal de sandra

une famille à louer

24 Août 2015, 11:39am

Publié par sandra

une famille à louer

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

je ne m'attendais à voir la comédie de l'année, j'y suis allée pour voir benoit poelvoorde et virginie efira sans parler de françois morel. les situations se cumulent dans l'esprit des comédies américaines mettant en lumière les différences sociales comme un fauteuil pour deux avec eddy murphy. Il n'y a pas de surprise et très peu d'effet comique. La preuve une fois encore qu'il n'est pas possible de tout acheter ou de louer avec de l'argent bien que cela contribue à proposer l'improbable. Le décalage entre ces deux mondes qui se rencontrent par le passé à vu naitre de belles comédies mais dans le cas de celui-ci me semble raté. Virginie Efira que j'aime beaucoup toujours dans le même registre elle mérite mieux !

Commenter cet article

Sam 04/02/2016 13:56

C’est une jolie petite histoire, les acteurs (Benoît Poelvoorde et Virginie Efira) sont sympas et les enfants sont vraiment attachants. Bref, ça vaut le détour.