Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le journal de sandra

cinéma

6 Octobre 2015, 14:22pm

Publié par sandra

En ce moment je suis dans une période ou je passe beaucoup de temps dans les salles obscures. Cela tombe bien puisque septembre est souvent une période riche en bons films. Le premier d'entre eux vu cette semaine est Booemerang avec deux acteurs que j'aime beaucoup Mélanie Laurent et Laurent Lafitte.

En revenant avec sa soeur Agathe sur l'île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l'histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une soeur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d'Antoine...

L'histoire d'une quête de la vérité, d'une enfance tourmentée par un secret de famille qui va générer au fil du temps une obsession et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je vous conseille en plus des friandises d'emmener sur vous quelques mouchoirs, j'ai été très sensible à cette histoire car nous trainons tous et toutes des secrets ou des traumatismes liés à l'enfance et qui déterminent notre futur.

Le deuxième film est une comédie de Baya Kasmi qui met en valeur une jeune actrice Vimala Pons évoquant des tas de sujets intéressants à commencer par l'éducation, toujours les traumatismes d'enfance, les sujets très actuels sur la religion telle qu'elle est abordée dans les cités. On rigole on rit c'est pour moi un bon film.

Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver...

Commenter cet article

Sabryna Stella 25/10/2015 12:08

Ça fait des siècles que je n'ai pas fréquenté une salle de ciné (dans ma prime jeunesse, je n’arrêtais pas) et là tu présentes 2 films qui suscitent mon intérêt.

sandra 27/10/2015 09:10

et bien sabryna il est temps d'y retourner, on peut y aller ensemble si tu veux