Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de sandra

ma part du gateau

15 Mars 2015, 10:35am

Publié par sandra

France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

Avec Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy

Film de Cedric Klapisch

Ce que j'ai aimé : le portrait d'un trader comme on aimerait pas en avoir dans ses proches, odieux personnage qui vit dans sa bulle loin de la réalité des gens au quotidien comme bon nombre ... d'hommes politiques aussi !

la performance de Karin Viard qui se transforme au fil du film pour à la fin réaliser que seul l'union fit la force et c'est une belle leçon de cette fin ou elle retrouve enfin son sourire alors que les flics l'embarquent.

J'ai adoré la scène au restaurant à Londres ou Karin Viard nous récite ses premières leçons d'anglais sous l'oeil intrigué de ces fous de la finance.

Commenter cet article