Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de sandra

zaz - eblouie par la nuit

15 Mars 2015, 18:44pm

Publié par sandra

à frôler les bagnoles
les yeux comme des têtes d'épingles
j't'ai attendu 100 ans
dans les rues en noir et blanc
tu es venu en sifflant
Éblouie par la nuit à coup de lumière mortelle
à shooter les canettes,
aussi paumée qu'un navire
si j'en ai perdu la tête,
j't'ai aimé et même pire
tu es venu en sifflant
Éblouie par la nuit à coup de lumière mortelle
faut-il aimer la vie ou la r'garder juste passer
De nos nuits de fumette,
il ne reste presque rien
que des cendres au matin
Dans ce métro rempli des vertiges de la vie
à la prochaine station petit européen
Met ta main descends-là au dessous de mon coeur
Éblouie par la nuit à coup de lumière mortelle
un dernier tour de piste avec la mort au bout
j't'ai attendu 100ans dans les rues en noir et blanc
tu es venu en sifflant

zaz - eblouie par la nuit

j'ai découvert Zaz en écoutant cette chanson, cela m'a tout de suite donné l'envie de me passer l'album entier. Autant sa chanson phare dont je ne me souviens même plus du titre m'avait agacer, celle-ci m'a mise K.O debout. Le clip est brillant aussi mais soudainement Zaz m'a transporté de par sa voix et ce texte dans une autre dimension. Beaucoup d'émotion et de nostalgie m'ont alors envahi, les souvenirs de nuits de jouissance et de souffrance. Un mélange de perte d'identité engloutie par l'alcool et quelques drogues douces. J'ai eu le sentiment de me perdre quelquefois et sa chanson m'a rappelé à l'ordre et je me plais à l'écouter très souvent juste pour me souvenir !

Commenter cet article
S
Je ne suis pas une grande amatrice de tout le répertoire de Zaz, mais je suis aussi transportée par sa voix dans laquelle on retrouve ce petit effet de souffle et une distorsion à la fin de chaque mot, ce qui la rend unique....beaucoup d'émotion. <br /> je l'adore dans ce genre de répertoire
Répondre