Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de sandra

la jupe boutonnée devant tendance pour l'été

14 Mars 2015, 13:25pm

Publié par sandra

Non, non, vous ne rêvez pas. Moi-même j’ai failli avaler ma glotte ; la jupe boutonnée devant revient au printemps et elle est déjà PARTOUT. La braguette géante est en train de procéder à une invasion lente mais sournoise chez à peu près toutes nos marques préférées.

Non mais devant. DEVANT ?! Si encore les rideaux pouvaient s’ouvrir plus vite, je verrais bien l’utilité de la chose. Mais, nous sommes bien d’accord, le temps d’ouvrir le paquet, le youtouchmytralalala avec Gonzague, ton voisin de palier, a largement perdu de son attrait.

Le plus souvent en jean, toile denim mais aussi en toile de coton et (je meurs) encore en velours côtelé. Non, décidément, cette chose est une atteinte au bon goût et à l’esprit pratique qui me crame la rétine.

la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
Néanmoins, si tu as le courage de l’adopter je te conseille plutôt

- de prendre une jupe courte car les jupes midi (= sous le genou) associées à ce boutonnage frontal, c’est mémère top niveau garanti (ou il faudra vraiment assumer un look trèèès décalé).

- de privilégier les formes en A /trapèze et évasées, plus jeunes et féminines (la forme crayon est trop « Marie-Yvonne et son balai » premier degré).

- de miser sur le coton ou la toile denim souple. Pour une silhouette beaucoup moins rigide.

- de détourner le produit en l’associant avec un top/sweat cropped (= court) et coloré plutôt qu’un chemisier. Côtéchaussures, des sandales platforms valent mieux que des escarpins, surtout s’ils sont pointus.

- de choisir une jupe aux détails qui feront la différence, sur les boutons notamment. Exemples : la 2/ et la 3/ ci-dessus. Petits boutons dorés sur la numéro 2 et boutons pressions sur la 3. Les deux les plus acceptables à mes yeux qui rassemblent tous les critères.

Quel est ton avis sur la chose ? Tu es aussi réfractaire que moi ou, après tout, pourquoi pas ?

la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
la jupe boutonnée devant tendance pour l'été
Commenter cet article