Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le journal de sandra

coup de gueule en milieu urbain

17 Mars 2015, 09:28am

Publié par sandra

coup de gueule en milieu urbain
coup de gueule en milieu urbain
coup de gueule en milieu urbain
coup de gueule en milieu urbain

Lettre ouverte à tous les ingénieurs des travaux publics !

Tous les jours parcourant les villes, le monde, à vive allure, perchée sur mes talons, je me fais la même réflexion…

Qui sont ces ingénieurs, ces architectes qui conçoivent, pensent, imaginent et réalisent notre habitat urbain ? Qui sont ces personnes, visiblement masculine, qui réalisent de très belles choses certes, mais sans en penser la praticité… Qui sont ces individus qui n’ont certainement jamais porté une paire d’escarpins et qui n’imaginent pas les prouesses d’équilibriste auxquelles se livrent les femmes quotidiennement ?

Les exemples sont nombreux, les anecdotes régulières… Mesdames, qui n’a jamais coincé son talon dans le sol ? Qui n’a jamais vécu cette sensation ridicule d’être tenue par le bout du pied ?

Messieurs, lisez ces quelques lignes, et rendez notre quotidien plus facile ! Ayez pitié de nos paires de chaussures esquintées par trop de maltraitance urbaine. A tout ceux qui se demandent encore pourquoi les femmes ont tant de paires, je réponds que nous devons nous adapter à cet habitat souvent hostile !

♥ Les pavés… Haa les pavés, vaste sujet même si toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne!

S’ils donnent sans aucun doute un cachet aux villes, s’ils sont pour certains historiques, ils n’en sont pas moins impraticables en talons ! Nous devons marcher sur la pointe des pieds, slalomer, sauter de pavés en pavés, éviter les trous, les joints (souvent inexistants)… Et malgré tous ces efforts, nous finissons toujours par accrocher le talon, arracher le cuir et rendre nos chaussures inutilisables !

♥ Les bateaux… Certes ils sont pratiques, et rendent visibles les sorties de parking…

Mais ils se jouent de nos genoux et nous obligent à beaucoup de prudence… La moindre inattention et c’est la chute ! Dois-je parler de cette nouvelle tendance qui consiste désormais à quadriller les bateaux, à imiter sur le macadam le tracé des pavés… Pourquoi avoir élevé le niveau de difficulté ?

♥ Les escaliers et grilles métalliques… Le constat est le même, les escarpins passent au travers !

Prenons les grilles du métro… Double difficulté, regarder nos pieds et tenir notre jupette pour ne pas jouer les Marilyn en plein Paris. Ok nous sommes doué d’un sixième sens qui consiste à savoir faire 2 choses en même temps… Mais quand même, c’est pénible !

Pour ce qui est des escaliers, c’est sur la pointe des pieds qu’il nous faut monter les marches, le regard fixé au sol au risque de chuter. J’aime le côté industriel des ces constructions modernes, mais pourquoi diable mettre des trous partout ?

Alors voilà, si quelques femmes voulaient bien rejoindre les rangs des travaux publiques, je leur en serais vraiment très reconnaissante, et mes petits souliers aussi ! Il y a bien des parades, boots, baskets, ballerines et j’en passe… Mais avouons-le, les escarpins restent les plus féminins !

Commenter cet article